Depuis le début du projet, ABgenomica a l’appui de la direction de l’INRA et bénéficie de la forte expertise des équipes de l’URGI, Unité de Recherche Génomique Info, dans le domaine de l’analyse des séquences à haut-débit dit NGS (Next Generation Sequences). Ce partenariat permet une livraison rapide des résultats d’analyse avec un niveau de qualité élevé. La société bénéficie également, depuis son démarrage, de la location du matériel de l’URGI et d’un hébergement sur le site de recherche de Versailles.

ABgenomica bénéficie aussi du soutien du Laboratoire de l’accélérateur Linéaire pour l’intégration et le test de ses technologies dans le cloud computing. Ce partenariat s’inscrit dans le cadre des projets Stratuslab et HelixNebula.

ABgenomica a bénéficié d’un accompagnement auprès d’Incuballiance: incubateur technologique du Campus Paris-Saclay-Ile-de-France afin de lui donner une dimension entrepreneuriale et d’optimiser ses chances de succès.

ABgenomica a éte lauréat de la 12e édition du Concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes, catégorie “en émergence”, du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et a bénéficié du soutien financier d’OSEO en 2010.